Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 20:24

Plus de trente ans après, une « Radioscopie » durant laquelle Jacques Chancel reçoit Claude Klotz. Le romancier venait alors de publier un de ses maîtres-livres, Darakan (Lattès).


Grâce aux archives de l’INA (et à Internet) voici l’extrait d’une rencontre passionnante. Jacques Chancel pointe du doigt les thèmes et les "obsessions" de l'auteur : la banlieue, la beauté, la notoriété, la démesure. Mais aussi l’opéra, les livres, Humphrey Bogart…

 

 

 

L’émission peut être téléchargée dans son intégralité sur la page INA boutique (5€)

 

Darakan est de retour !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> je m'excuse d'intervenir sur ce commentaire mais je n'ai pas toruver d'autre moyen d'informer monsieur jacques chancel de la disparition d'une personne avec qui en asie il a animé une émission sur<br /> radio hirondelle: monsieur urbain diagne est décédé . s'il le veut il peut regarder sur facebook au nom de adrienne bambou diagne (une de ses filles) l'hommage qui lui a été rendu et dont son nom<br /> figure.<br /> je sais que la mémoire fait défaut mais pournla famile de monsieur diage ceci etait un moment important dans la vie de leur père.<br /> vous remerciant par avance de communiquer à monsieur chancel cette nouvelle, veuillez recevoir mes salutations les meilleures<br /> nathalie david<br /> <br /> <br />
Répondre